CMR - Duo Knot out

9.8

Résidences d'artiste pour-les-professionnels

Octobre 2021

  • residences-a-archaos

CRÉATION 9.8
9.8 est un appel à l’aventure, prenant vol vers les confins de notre subconscient.
Au cours de cette quête de l’origine, le duo explore la verticalité et la suspension de la corde lisse. Une chorégraphie des forces physiques évolue sur scène. Ainsi, la relation tissée avec la corde lisse amène le duo à ne considérer la gravité non plus comme un poids que l’on traînerait, mais comme un tremplin pour se propulser.
C'est au travers de la reconstitution de la trame d’une expérience transcendantale que les artistes déploient sur scène un univers basé sur leur imagination, leur savoir-faire et leur corporalité. C’est ce même chemin qu’ils nous invitent à emprunter.

Distribution
Création : collectif Knot Out, Pablo Peñailillo et Fernando Arévalo - Artistes : Manuel Martínez, Pablo Peñailillo - Costumes : Romane Cassard - Production : Cirque à Mille Temps et compagnie Charge Maximale de Rupture - Production-Diffusion : Natacha Ferrer

Coproduction
La Brèche - Pôle National de Cirque Normandie (en cours de négociation) - Archaos - Pôle National de Cirque Marseille. Accueil en résidence : Espace Catastrophe (Bruxelles, Belgique) - Académie Fratellini (Saint-Denis, France) - Cirk’Eole (Montigny-lès-Metz, France) - Espace Périphérique (Paris, France) - Archaos (Marseille, France) - Circonove (Galicia, Espagne) - L'ENCC (Châtellerault, France) ) - Les Noctambules (Nanterre, France) - Le Palc, Espace Athic (Obernai, France)

La compagnie
Le Duo Knot Out est né au sein de la 31ème promotion du Centre National des Arts du Cirque (Cnac) et de la compagnie Charge Maximale de Rupture (CMR).
Les artistes débutent leur collaboration au festival Circa avec Zooo, puis au Cnac pour le Cabaret Annuel, puis au festival Furies avec Florent Bergal et enfin dans le spectacle On n’est pas là pour sucer de glaces avec le Galapiat Cirque.

© Romane Cassard

© Romane Cassard

© Romane Cassard

© Romane Cassard

© Romane Cassard