Jeff Koons - épisode 5

Diphtong - Hubert Colas

À voir pour-tous

Sam 13 novembre 2021 • 19h

  • spectacle

Un spectacle programmé dans le cadre de La Nuit du cirque 2021
[Création]

En parallèle de l’exposition « Jeff Koons Mucem », Hubert Colas propose une étape de création de la pièce Jeff Koons de l’auteur allemand Rainald Goetz qui se déploiera en 4 épisodes de juin à septembre dans différents espaces du Mucem, puis un 5ème épisode à Archaos.
Avec la pièce Jeff Koons, Rainald Goetz invite à une immersion dans le milieu de l’art contemporain. Il dépeint, avec un regard empreint d’ironie, les frasques d’un spécimen de ce genre « à part », quelques instants de la vie d’un artiste au sommet de son art : errance en discothèque, beuveries entre collègues, inspiration, interviews, introspection, rencontre amoureuse, réalisation technique de l’oeuvre, paternité, discours et drague en vernissage…

Distribution
de Rainald Goetz - traduit de l’allemand par Mathieu Bertholet - avec la collaboration de Christine Seghezzi / Mise en scène et scénographie Hubert Colas / Avec Emile-Samory Fofana, Isabelle Mouchard, Thierry Raynaud, Frédéric Schulz-Richard, Manuel Vallade (en cours) / Musique Jardin /
Son Oscar Ferran / Avec les oeuvres de John Deneuve, Arthur Hoffner, Loick Kimbembe, Xavier Mary, Yoan Sorin

Une production Diphtong Cie / Coproduction Archaos - Pôle national cirque à Marseille, Théâtre La Vignette scène conventionnée - Université Paul Valéry Montpellier. Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et de Wallonie-Bruxelles International.
Rainald Goetz est représenté par L’Arche - agence théâtrale. L’intégralité de la pièce Jeff Koons est publiée dans la traduction de Mathieu Bertholet avec la collaboration de Christine Seghezzi par L’Arche Éditeur.