Merci d’envoyer CV et lettre de motivation dès que possible, par courriel uniquement
à l’attention de alalaguillaume@archaos.fr
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STAGIAIRE ACTIONS CULTURELLES
> DESCRIPTION DU POSTE : Objectif : Accompagner la responsable des actions culturelles dans la mise en place des actions visant à favoriser la rencontre entre les publics et la programmation de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d’Azur du 11 janvier au 10 février 2019
> MISSIONS, en lien avec la responsable des actions culturelles
Développement et recherche de nouveaux publics :
- Développer une offre destinée à la recherche des nouveaux publics (étudiants, associations, établissements scolaires) et informer les structures.
En direction des publics issus des champs sociaux et scolaires :
-Informer les publics de l’offre de spectacle et d’ateliers
- Faire le suivi des actions de sensibilisation : rencontre avec les artistes, ateliers, spectacles
-Accueil des groupes spécifiques sur les spectacles
En direction des publics des ateliers :
-Informer sur l’offre des ateliers
- Gérer les inscriptions
- Faire le suivi du planning des ateliers
- Accueillir les inscrits
> DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE
• Étudiant en formation supérieure des métiers de la culture 
• Intérêt pour le spectacle vivant, et plus particulièrement des arts du cirque.
• Connaissance des outils bureautiques de base.
• Horaires flexibles : disponibilité soirs et week-ends.
• Capacités relationnelles (avec le public et les équipes administratives, artistiques et techniques)
• Sens de l’initiative et polyvalence
> PERIODE DE STAGE : Entre novembre et février 2019  / Stage de 2 à 4 mois
> REMUNERATION ENVISAGEE : Gratification légale
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STAGIAIRE COMMUNICATION
> DESCRIPTION DU POSTE : Objectif : Accompagner la chargée de communication dans la  réalisation des actions visant à promouvoir la Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d’Azur du 11 janvier 2019 au 10 février 2019, auprès des partenaires, du public et des médias.
> MISSIONS, en lien avec la Chargée de communication, la Community manager et l’Attaché de presse
Communication interne et externe
- Réflexion sur la signalétique du Village Chapiteaux
- Communication externe de l’événement (web agendas, newsletter, etc)
- Gestion des supports de communication en relation avec les partenaires culturels
- Gestion et suivi de la base de données
- Gestion et commande des produits dérivés
- Communication interne : mise en place et alimentation d’un outil d’informations sur l’actualité de la Biennale
Relations presse
- Réalisation de la revue de presse (et suivi quotidien) / envois aux différents partenaires et compagnies programmées
- Relais de contenus avec la Community manager et l’Attaché de presse
> DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE
• Étudiant en formation supérieure des métiers de la culture et/ou de communication
bac+3 minimum
• Intérêt pour le spectacle vivant, et plus particulièrement des arts du cirque.
• Connaissance des outils bureautiques de base et en infographie.
• Horaires flexibles : disponibilité soirs et week-ends.
• Capacités relationnelles (avec les équipes administratives, artistiques et techniques)
• Sens de l’initiative et polyvalence
> PÉRIODE DE STAGE : Entre novembre et février 2019  / Stage de 2 à 4 mois
> RÉMUNÉRATION ENVISAGÉE : Gratification légale
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ASSISTANT(E) DIRECTEUR TECHNIQUE Biennale Internationale des arts du Cirque
Au sein du service technique, vous assisterez le Directeur Technique dans l’ensemble de ses missions notamment sur la gestion administrative, la planification et la préparation de l’exploitation de la Biennale Internationale du Cirque.
> MISSIONS
- Organisation : Assure la collecte des informations techniques liées aux différentes manifestations, leur mise à jour et le rangement des documents papiers et numériques ainsi que leur structuration au sein du service technique.
- Ressources humaines :
- S’occupe de la gestion administrative des embauches : collecte des données administratives en vue de l’établissement des contrats, DUE, émargement …etc.
- Assure la gestion du suivi hebdomadaire des planning horaires des intermittents technique et la transmission des données au service comptabilité.
- Élabore les documents internes (feuilles de services, liaison comptable, etc.)
Administration :
- Contact, suivi et négociations des demandes avec les fournisseurs et prestataires
S’occupe de l’ajustage des devis et de la formalisation pour chaque dossier
- Etablis les bons de commande, suit les dépenses et collecte les factures avec comme objectif la mise à jour régulière des budgets réalisés
- Participe aux réunions d’équipe ou technique et réalise les compte rendu et relevé de décision des réunions technique.
> Description du profil recherché
Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
Expérience souhaitée :au moins deux ans sur le même type de poste si possible en festival
Connaissance du secteur technique dans le spectacle vivant indispensable
Esprit d’équipe
Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel au minimum)
Permis B
> Période de travail envisagée : 1 novembre 2018 au 28 février 2019
> Rémunération envisagée : 1800€ brut en CDD cas général ou intermittence possible (à négocier)
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CHARGE(E) DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES
> DESCRIPTION DU POSTE : Le/la chargé/e des rencontres professionnelles participe, sous la responsabilité de l’équipe de direction, à la mise en œuvre des rencontres professionnelles de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 2019.
> MISSIONS
- En lien avec les directeurs de la Biennale, mettre en œuvre le programme des rencontres professionnelles.
- Gérer les inscriptions, mettre en place des outils de suivi des inscrits.
- Etablir des feuilles de route et autres documents d’organisation et concevoir des documents de communication sur l’accueil des professionnels.
- Organiser l’accueil et le transfert des différents participants (sur les différents sites) et le déroulé du programme (repas, hébergement, transport, billetterie) en lien avec la chargée de production.
- Assurer la coordination du programme auprès des lieux partenaires des rencontres professionnelles, des organismes et institutions faisant parti du programme, des compagnies programmées, et des équipes techniques et administratives des lieux concernés.
- Alimenter et mettre à jour le fichier de contacts. Activer des réseaux de professionnels
- Concevoir des documentations d’information et de communication sur les rencontres professionnelles. (Documentation bilingue)
- En lien avec la responsable administrative, recrutement et encadrement d’une équipe d’accueil.
- Rédaction du bilan des rencontres à leur issue.
> DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHEE
• Très bonne aptitude organisationnelle et sens du terrain
• Expérience dans le domaine de la production au sein d’une entreprise culturelle
•Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Connaissance du secteur du spectacle vivant français impérative. La connaissance du réseau européen et international est un plus
• Maitrise de l’anglais (lu, écrit parlé), bonne maitrise de l’espagnol vivement souhaité
• Intérêt pour le spectacle vivant, et plus particulièrement pour les arts du cirque
• Capacité de travailler en équipe et en autonomie. Sens de l’initiative et polyvalence
• Bonne maitrise des outils bureautiques de base.
• Horaires flexibles : disponibilité soirs et week-ends.
• Permis B
> Période de travail envisagée : 1 novembre 2018 au 8 février 2019
> Rémunération envisagée : 2000€ brut en CDD cas général ou intermittence possible (à négocier)