Corps émotionnel et acrobatie sensible
Du 18 au 22 novembre 2019

Capture d’écran 2019-07-18 à 18.02.25

Prendre comme point de départ le respect de sa logique de corps : morphologie, peurs, douleurs, etc. plutôt que de les cacher. Découvrir, accepter, jouer avec nos défauts, et profiter d’eux comme d’une véritable contrainte créatrice.  Julien Scholl

CONTENU

Ce stage abordera la notion de « pré-mouvement », de mouvement minimal ou organique. Ainsi, le mouvement sera pensé comme une série d’action/réaction, un mouvement en appelant un autre. Les sensations seront à leur tour source d’émotions, et inversement, créant de fait une certaine logique de parcours physique et sensoriel avec un sens, un développement, ainsi qu’un dénouement.
L’objectif est de permettre à l’artiste de contacter ses problématiques corporelles et de mettre en lumière, sa mécanique personnelle, sa logique prospective, le fil rouge de sa recherche et son processus de recherche. Lui apprendre à affirmer ses différences, a déformater le geste technique, au profit du geste spontané et de sa charge émotionnelle, sensible, et symbolique.

FORMATEUR I Julien Scholl   

Après 15 années de gymnastique et un diplôme de Maitrise management du sport, il se forme dans plusieurs écoles : École Nationale du Cirque Annie Fratellini, Arc en Cirque (Chambery), le Lido et enfin au Centre National des Arts du Cirque (16eme Promotion). Spécialisé en acrobatie puis en mât chinois, il est interprète depuis 2005 pour de nombreux projets : Kilo, spectacle de fin d’étude de la 16eme promotion du CNAC ; Zooo (chorégraphié Denis Plassard), Parfum d’est puis Le chant du dindon de la Compagnie Rasposo… Depuis 2006, il est enseignant en acrobatie et en mât chinois au Lido et au CNAC. Il crée en 2014 avec Jérôme Pont la Compagnie Jupon, et crée Ensemble, toujours en tournée. Il est actuellement à l’écriture ainsi qu’à la mise en scène de son nouveau spectacle Le puits.

PUBLIC
Pour artistes professionnels : circassiens, danseurs, comédiens (physiques), clown,…
Nécessité d’avoir une recherche artistique en cours ou souhaitant l’initier et d’avoir une pratique physique dans son travail artistique.

INFORMATIONS PRATIQUES
Inscription / 04 91 55 61 64 – publics@archaos.fr
Tarif / 840€ TTC > Possibilité de prise en charge AFDAS
Les tarifs diffèrent en cas de non prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle (nous consulter)
Horaires / du lundi au vendredi :  9h – 12h et 13h – 17h
Lieu / Archaos – 22 Bd de la Méditerranée 13015 Marseille

Picto_datadocke