septembre 2018

Les Hommes de mains

CREATION : Frontières

Dans un immeuble au cœur d’une dévoreuse mégapole, cinq habitants, chacun dans son appartement, poursuivent un quotidien que l’amour a déserté. Tous se rejoignent dans leur impuissance à trouver leur place dans ce monde. Un ange sans ambition s’invite dans leur vie, chargé d’une délicate mission : les sauver d’eux-mêmes. Y parviendra-t-il ?
Bienvenue dans la réalité fantasmée du circassien et metteur en scène niçois Joris Frigerio qui fait parler les anges. Sa partition élégante et originale dévoile les jardins secrets de l’âme humaine, ses splendeurs et ses noirceurs. En homme-orchestre, il compose cette fresque contemporaine avec ses acrobates extravagants, parfois jongleurs parfois contorsionnistes, et un comédien qui donne le tempo de la pièce.

DISTRIBUTION
Avec Guillaume Geoffroy, Lucie Lastella, Matthieu Renevret, Paulo Perelsztein, Iftikhar Jaha, Joris Frigerio

Conseils Artistiques et direction d’acteurs : Jean-Jacques Minazio
Composition Musicale : Samuel Sérandour
Création Lumière : Samuelle Dumas, Léo Wassmer, Tom Couillerot
Création Costumes : Elisa Octo
Scénographie : Tom Couillerot, Léo Wassmer, ,Joris Frigerio
Construction : Jean-Philippe Caillard
Aide à l’écriture : Caroline Audibert
Stagiaire : Kévin Gallet

MENTIONS
coproduction Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur, Pôle Arts de la Scène – Friche de la Belle de Mai, Archaos-Pôle National Cirque.
Soutiens : Région Provence Alpes Côte d’Azur, DRAC PACA,  La Ville de Nice, Département des Alpes-Maritimes, L’Entrepont , Forum Nice Nord.