novembre 2019

Cie Hors Surface

CREATION : Open cage

Open Cage parle de rêve et d’exploration, d’enfermement et de conquête.
Deux plans, deux histoires et beaucoup de possibilités…
Deux personnages partagent une même quête d’équilibre, se questionnent et expérimentent de nouveaux espaces. Les murs se dressent et tombent. La réalité bascule.
Grâce au mélange du trampoline et de la danse voltige, l’horizontalité et la verticalité se confrontent pour donner naissance à une chorégraphie qui défie les lois de l’apesanteur.
Un saut dans le vide, une échappée belle, le début d’une aventure poétique qui se joue de la gravité, un élan incompressible…

DISTRIBUTION
Conception et mise en scène Damien Droin
Interprètes Damien Droin et Sarah Devaux
Musique Benjamin Vicq
Collaboration artistique Dimitri Lemaire
Scénographie Sigolène De Chassy
Regard chorégraphique Thomas Guerry
Magie Benoît Dattez
Création lumière et régie Aline Tyranowicz
Constructeur Benjamin Gorlier

MENTIONS
Coproduction : ARCHAOS Pôle National Cirque. CHÂTEAUVALLON Scène Nationale. Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et Festival
Le Mans fait son Cirque), Palc-Pôle National Cirque Grand Est en préfiguration, Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie I La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, Orphéon Théâtre Intérieur, Théâtre Am Stram Gram. Accueil en résidence : Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur. CNAC – Centre National des Arts du Cirque. PJP – Pôle Jeune Public –Scène conventionnée pour les Arts du cirque. Centre International des Arts en Mouvement. Soutiens : Fondation E.C.Art-POMARET, la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le département du Var et la ville de Toulon. Lauréat 2017 Processus Cirque, avec le soutien de la SACD. Avec le soutien de l’ADAMI-Copie Privée / Processus Cirque